Demo

Parrainage

Nous sommes fiers et honorés d’avoir participé à la rénovation du 5ème étage du Musée d’Orsay en tant que parrain pour la fourniture de colorants pour la mise en couleurs des murs de cimaises de la salle des impressionnistes, la galerie de Lille et le Médian Lille, soit une surface totale à peindre de 7382 m2.

Après les parrainages des expositions: « Manet inventeur du moderne » et « Beauté, Morale et Volupté dans l’Angleterre d’Oscar Wilde »», le désir de poursuivre son engagement auprès de cette institution fût une évidence.

S’il est vrai queCOLORIS GCC®  est plus habituée à travailler avec des industriels, principalement fabricants de peintures, qu’avec des conservateurs de musée, les demandes très spécifiques du musée d’Orsay en ont fait un interlocuteur de choix.

COLORIS GCC®  a répondu à un cahier des charges bien précis, défini par Guy Cogeval, Président du Musée, qui a voulu donner la priorité aux couleurs:

D’autre part ses attentes au niveau des qualités de la peinture a été un impératif que COLORIS GCC® a pris en compte lors de la mise au point de ses colorants: à savoir: appliquer une peinture velouté mono couche, bénéficiant d’une haute résistance aux ultra-violets, dans le but de pouvoir déplacer et changer les tableaux de place sans que cela ne se voit. Enfin, pour certaines teintes très pures comme le gris ardoise, sombre et profond ( chère à l’architecte JM Wilmotte, maître d ‘œuvre d’une partie de la rénovation), il fallait donner l’impression qu’il ne s’agissait pas de peintures colorées mais de pigments purs.COLORIS GCC®  a donc monopolisé une partie des techniciens de son laboratoire central de recherche et développement afin de mettre un point ce produit unique, très innovant.

A partir de la combinaison de plusieurs de ses colorants USF universels sans cov ( écologique), grâce à un polymère de dispersion mondialement breveté et à une sélection innovante de pigments,COLORIS GCC®  a su obtenir les teintes désirées par le Musée d’Orsay ( gris ardoise,violet byzantium , rouge cahors,vert bronze, kaki, bleu canard. ) , tout en conservant les propriétés de la peinture utilisée, en l’occurrence la gamme Altovelours de la société française JEFCOSYLCO®.

PourCOLORIS GCC®  qui voue un véritable culte à la couleur et à la colorimétrie, ce fût un honneur d’avoir pu participer modestement à la rénovation de cet établissement national dédié aux artistes qui ont révolutionné la peinture en inventant la technique de la « Juxtaposition des couleurs ».

En effet, en s’appuyant sur les découvertes du chimiste Chevreul, et sa loi des contrastes, les impressionnistes apprennent à poser les pigments pour les valoriser d’avantage. Ils ne font pas de mélange sur la palette , mais fractionnent les tons clairs et francs sur la toile afin de traduire la lumière.

Ces circonstances ne pouvaient qu’accroitre le désir de COLORIS GCC® de s’engager dans le mécénat. Cette recherche de mise en couleurs a été une belle alliance de l’art et de l’industrie.

купить китайский телефон в украине
coloris gcc

Restez connectés

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et suivez notre actualité jour après jour.